Andrea Gardner

Directrice générale associée, Services à la famille juive d’Ottawa

Andrea Gardner est directrice générale associée du Jewish Family Services of Ottawa. Travaillant au Jewish Family Services of Ottawa depuis plus de 20 ans, elle a participé à l’élaboration et à la mise en œuvre de nombreux programmes qui sont les pierres angulaires de l’organisme.

Jewish Family Services est fier d’être un chef de file et un partenaire collaboratif dans les domaines des services d’établissement, du soutien à la santé mentale et au bien-être, et des services aux personnes âgées, tant pour la communauté juive que pour l’ensemble de la communauté d’Ottawa. Dans le cadre du programme d’établissement du Jewish Family Services, Andrea a été le moteur de nombreuses réponses communautaires visant à remédier aux inégalités systémiques auxquelles sont confrontés les nouveaux arrivants au cours de leur parcours de réinstallation. Ce faisant, elle a contribué à l’avancement du développement de programmes visant à répondre aux besoins des réfugiés et des nouveaux arrivants à Ottawa. Elle défend avec acharnement les membres de la communauté d’Ottawa qui se heurtent à des obstacles et encourage les partenariats créatifs pour combler les lacunes dans les services. Andrea copréside la Table sectorielle sur la santé et le bien-être du PLIO et le Comité consultatif du Réseau national de navigation pour les nouveaux arrivants. Elle est également membre du Conseil d’équité communautaire de la police d’Ottawa.

Andrea est titulaire d’une maîtrise en travail social de la Wurzweiler School of Social Work de la Yeshiva University et d’un diplôme de premier cycle en sociologie de l’Université York.